top of page
Post le plus récent

ARTHROSE : COMPRENDRE, SOULAGER, VIVRE MIEUX - PARTIE 2




Voici un partage concernant l'arthrose par Margaux - kiné et quelques solutions naturelles partagées

Hors la douleur corporelle due à l'usure naturelle, il existe aussi des liens au niveau émotionnel, ressenti conscient ou inconscient d'être "dure" mentalement, rigidité à accepter des modifications, absence de chaleur dans les formes de pensées (sic par rapport à l'autorité) Par exemple

"Je vis facilement de l'injustice et j'accuse les autres pour tout et pour rien"

"Mes raideurs m'empêchent de plier, d'abdiquer"

"Je refuse de poser un genou à terre"

"Je suis perfectionniste et je me critique sans cesse"

"J'ai l'impression de subir une personne ou une situation devenue intolérable"

"Je me sens enchaîné, soumis à des travaux forcés"

"Je pense qu'on ne m'aime pas"

"Ma peine est immense, j'ai du mal à voir la réalité en face et je fuis mes émotions profondes"

"Mon entêtement permanent provoque une tension constante"

"Je n'arrive pas à lâcher, je m'accroche, je résiste"


Des remèdes existent, dès qu'il y a prise de conscience, et écoute des signaux du corps par des "douleurs" et/ou souffrance ou immobilité.

La première phase réside dans l'acceptation de ma colère et de ma fermeture d'état d'esprit devenu rigide.

Je m'accepte telle que je suis et je m"aime" - Ma santé s'améliore, mon corps deviens plus flexible. Je m'accepte et j'accepte les autres sans vouloir les changer.

Je m'accorde mes droits.... (cf extrait Le dictionnaire des malaises et maladies de J.Martel)

Les préconisations d'avis de médecins attestent que la suppression des produits laitiers et dérivés (compenser par du calcium végétal) et du gluten font disparaître les symptômes au bout de 3 mois.

Des massages aux huiles essentielles de gaulthérie et d'eucalyptus citronné diluées dans un peu d'huile végétale, 3 à 4 fois par jour, devraient vous soulager. Posologie complète d’huiles essentielles recommandée par le Dr Dominique Baudoux, pharmacien aromathérapeute, pour l’arthrose, l’arthrite, la sciatique, la spondylite : 2 gouttes d’HE d’hélichyse italienne, 1 goutte de gaulthérie couchée, 1 goutte de menthe poivrée, 3 gouttes d’eucalyptus citronné, 1 goutte de vétiver.

Conseils d’utilisation : 3 à 4 gouttes du mélange en application locale 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours. Tester avant application dans le pli du coude pour vérifier l’absence de réaction allergique. Ne pas s'inventer "apprentie sorcière" avec les huiles essentielles, les plantes, les compléments alimentaires et toujours se renseigner auprès d’un professionnel de santé ou avec un livre spécialisé pour l’utilisation des huiles essentielles et leurs contre-indications. Beaucoup d’huiles essentielles sont déconseillées à la femme enceinte et aux enfants, ou selon vos traitements médicaux, ou suites d'opérations.  informez-vous !!

4/ L’aubier du tilleul en tisane

5/ Supplémentation en gélules de curcumine

6/ Collagène

7/ Glycine en poudre, vit D3 en gouttes tous les jours avec de la vit K2 en gouttes aussi avec du calcium Orocal, du silicium G5, glucoside, chondroitine, boswelia, curcuma (avec un corps gras et du gingembre, pas du poivre qui favorise la perméabilité intestinale).

8/ Acupuncture





 
 
Recherche par Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page